Le soin énergétique et la kinésiologie sont deux approches qui permettent un rééquilibrage énergétique et qui contribue à un mieux être. Cependant elles diffèrent par leurs principes et leurs méthodes. La kinésiologie permet un positionnement plus actif dans l'échange là où le soin énergétique propose une approche plus passive.
Voici le détail de leurs champs d'action respectifs :
Le soin énergétique La Ho Chi fait référence aux énergies subtiles de guérison et au flux énergétique vital (le "Chi") qui traverse les méridiens (canaux énergétiques du corps). L'objectif d'un soin énergétique est de favoriser une meilleure circulation de cette énergie vitale. Il se pratique par apposition des mains du thérapeute sur le corps de la personne recevant le soin afin d'harmoniser les différents centres énergétiques et les différents corps subtils de la personne.
Je compare souvent le soin énergétique La Ho Chi à un rechargement de batterie suite à un reset énergétique.
Le soin énergétique a donc une visée purement centrée sur le flux énergétique et axée sur le versant énergétique. Il vous offre un moment de détente profond.
La kinésiologie est une pratique permettant d'évaluer et corriger les déséquilibres énergétiques et émotionnels conscients et inconscients. Le test musculaire permet d'établir un dialogue avec les différentes mémoires du corps afin d'identifier les causes sous-jacentes des symptômes ou déséquilibres pour ensuite permettre de les corriger grâce à différentes techniques.
La kinésiologie est une approche plus ciblée face à des problématiques d'ordre émotionnel, physique* ou mental. C'est aussi une méthode intuitive qui se développe sur les ressentis du praticien et interactive.
Les méthodes utilisées en kinésiologie permettent de retrouver un équilibre holistique (sur tous les plans).
*Les soins énergétiques et la kinésiologie ne sont pas une discipline médicale, ils sont complémentaires à la thérapie médicale et non substitutifs.
Découvrez le déroulement d'une séance de soin énergétique.
LireQu'est ce que le LaHoChi et la 13 ème octave ? Quelle est l'origine de ce soin ?
Lire