Me trouver06 40 41 10 28Prendre RDV
La gestion émotionnelle en kinésiologie

Nos émotions peuvent prendre différentes formes et peuvent être positives ou négatives. Identifier et comprendre nos émotions nous aide à nous développer en tant qu'êtres humains et à nous connecter aux autres.

Mémoire émotionnelle & somatisation

Il arrive parfois que nous nous sentions submergés par nos émotions et la principale méthode de protection que nous utilisons est de mettre ces émotions à distance. Ce réflexe inconscient est d’autant plus présent en fonction de l’importance du choc émotionnel rencontré.

Cependant, les émotions misent de côté ne disparaissent pas et au contraire elles finissent par prendre de plus en plus de place avec le temps jusqu’à parfois même impacter notre santé physique :

le corps exprime ce que l’inconscient veut taire.

La théorie de la mémoire cellulaire suggère que les souvenirs et les émotions peuvent être stockés dans les cellules de notre corps, en plus de notre cerveau. Les émotions peuvent être emmagasinées dans les cellules de notre corps et influencer notre santé physique sous forme de symptômes : c'est la somatisation.

La kinésiologie et la pérennité de guérison

La kinésiologie est souvent utilisée pour aider les gens à gérer leurs émotions en travaillant sur leurs mécanismes de défense ou d’évitement, leurs mécanismes de résilience et leurs schémas de pensée.

L’outil que j’utilise en séance de kinésiologie est le test musculaire. Cet outil va permettre de lever la barrière du mental et de l’égo pour laisser la parole au corps. De ce fait la kinésiologie va vous aider à reconnaître vos émotions, à identifier leurs causes et à prendre des mesures pour libérer les mémoires cellulaires négatives de manière appropriée afin de les reprogrammer de manière positive.

Une fois les équilibrages effectués sur les différents blocages émotionnels identifiés, vous pourrez observer une amélioration stable et durable.

En effet, les rééquilibrages intégrés seront pérennisés grâce à la technique d’adaptogenèse « l’art de restaurer les capacités adaptatives de l’individu », ainsi vous serez armé pour contrer l’impact négatif d’un nouveau choc émotionnel.

« Les batailles que nous menons sont à l’intérieur »

.

Là quand vous en avez besoin.

La kinésiologie n'est pas une discipline médicale, elle est ainsi complémentaire à la thérapie médicale et non substitutive.