Me trouver06 40 41 10 28Prendre RDV
FAQ Kinésiologie

FAQ Kinésiologie

Voici quelques unes des questions fréquement posées concernant la kinésiologie :

Q1 : Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une approche holistique de la santé qui permet d'identifier et de libérer l'origine émotionnelle de vos blocages et déséquilibres inconscients. Ces blocages sont accumulés de la naissance à aujourd'hui, dans la vie foetale et même parfois transmises par les générations antérieures (transmissions transgénérationnelles). La mise en conscience de ces blocages et leur libération permet d'optimiser votre réalisation personnelle et de retrouver un bien-être durable.

Q2 : Comment fonctionne le test musculaire ?

Le test musculaire est l'outil primordial du kinésiologue, il permet par simple pression au niveau du bras d'entrainer un relâchement ou une contraction du muscle permettant ainsi d'accéder à l'intelligence innée du corps et d'identifier ce qui vous retient. Le test permet de contourner le contrôle du mental et d'atteindre des réponses justes et intuitives.


Q3 : La kinésiologie est elle adaptée pour les enfants ?

Oui, la kinésiologie est adaptée à tout âge. Elle permet à l'enfant d'améliorer sa gestion émotionnelle, de comprendre l'origine émotionnelle de ses troubles du comportement ou encore de libérer leur créativité ou leurs capacités.
Cependant, la kinésiologie utilise le test musculaire et ce dernier n'est pas totalement efficient avant 5-6 ans, de plus la capacité de concentration de l'enfant est assez limitée à cet âge et les séances au cabinet peuvent durer jusqu'à 1h30. Je recommande de privilégier les séances à distance pour les enfants en bas-âge.

Q4 : Puis-je prendre rendez-vous pour un proche ?

Non, la kinésiologie est une démarche personnelle qui nécessite un investissement sincère. La personne qui va recevoir la séance doit être prête à se libérer de certains schémas. Vous pouvez recommander la kinésiologie à un proche mais vous ne pouvez pas vous investir pour lui/elle.

Il est cependant possible de prendre rendez-vous pour vos enfants en bas-âge.

Je m'attache toujours à accéder à la validation des autorisations nécessaires en accord avec les lois karmiques sur les séances à distance pour les enfants.

Q5 : Comment fonctionnent les séances à distance, sont elles aussi efficaces que celles au cabinet ?

Oui, la teneur et l'efficacité des séances à distances sont les mêmes que celles en cabinet. Les séances à distances reposent sur le principe de physique quantique et sont effectuées sur photo par radiesthésie. La séance dure en moyenne 1h, je vous envoie ensuite le compte rendu des équilibrages effectués et un appel permet de débriefer ensemble de la séance.


Q6 : Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaire n'est pas identifiable à l'avance, tout dépend de votre faculté à accueillir et accepter les équilibrages réalisés en séance et à libérer les blocages reconnus. Plusieurs paramètres jouent sur cette faculté : ancienneté du blocage, capacité de saturation informationnelle, impliquation dans la séance, prédominance du mental. En moyenne 1 à 3 séance(s) maximum sont nécessaires afin d'atteindre votre objectif.

Q7 : Quels sont vos tarifs ? Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Mes tarifs sont de 60€ en séance au cabinet et de 45€ en séance à distance. Vous pouvez régler votre séance par espèces, virement bancaire ou chèque.


Q8 : La kinésiologie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Non, cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie ou l'intégralité de la séance de kinésiologie. Je vous invite à vous renseigner sur le forfait "médecine douce" que propose votre mutuelle et à me réclamer votre facture à la fin de la séance.

Q9 : Où vous situez vous ?

Mon cabinet se situe 15 rue des pontots au forum de Bayonne (64100) au sein de l'institut IFNAT. Plus de précisions ici.


Q10 : La kinésiologie traite-t-elle des pathologies graves ou psychologiques ?

NON, la kinésiologie n'est pas une discipline médicale. Elle est complémentaire à la thérapie médicale et non substitutive. L'aide d'un médecin et/ou d'un psychologue/psychiatre est à privilégier.

Contact